Critique de Ponderosa

Je remercie BABELIO et les éditions Gallimard pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique Mauvais Genre.

Avri Avraham, enquêteur au sein de la police israélienne, est en proie à des doutes au sujet de sa carrière. Il en a assez de ne résoudre que des « petites affaires » et voudrait changer de service afin de travailler sur des affaires bien plus excitantes et passionnantes. D'autant qu'il est un enquêteur réputé.
Aussi, lorsqu'un touriste français arrivé récemment en Israël disparait brusquement de son hôtel et qu'il est retrouvé noyé sur une plage, Avraham pense tenir l'affaire qui fera définitivement basculer sa carrière. Surtout lorsqu'il est persuadé que le Mossad est mêlé à tout ça.
Dans le même temps, sa coéquipière enquête sur un bébé prématuré qui a été abandonné dans un sac de courses, quelques jours à peine après sa naissance.
Les deux enquêtes vont se rejoindre pour n'en former plus qu'une.
Je me réjouissais d'avoir gagné ce roman. Malheureusement, je n'ai absolument pas été séduite par l'histoire dont le rythme est beaucoup trop lent à mon goût, ni par les personnages qui selon moi manquent de profondeur.