AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un simple enquêteur (7)

Tu es un "enquêteur".
Comme Kurt Wallander... mais avec la façade écaillée, toiles cirées tachées et volets cassés.
Commenter  J’apprécie          160
Tu voudrais vraiment qu'on vive dans un monde où on serait tous légalement tenus d'annoncer notre religion avant de se toucher et de se déshabiller ?
Commenter  J’apprécie          90
" Mieux vaut un cambrioleur que tu connais, et qui t'a laissé la vie sauve, qu'un voleur que tu n'as pas encore rencontré."
Commenter  J’apprécie          70
Avraham n’en crut pas ses oreilles ; il ne s’appelait ni Lucas ni Janvier mais carrément… Jules !
Commenter  J’apprécie          30
Avraham, qui n'était donc plus chargé de l'affaire, ravala ses doutes. De toute façon, mieux valait attendre, vu qu'il n'avait aucune preuve. Il était le seul dans cette pièce à avoir observé de près le visage gris de la victime. Le seul à avoir identifié la terreur qui était restée gravée sur ses traits, tandis que tous les autres, persuadés qu'ils avaient décrypté cet homme et ce qui lui était arrivé, n'aspiraient qu'à se débarrasser du cadavre pour l'enterrer en même temps que le dossier et passer au suivant.
Commenter  J’apprécie          30
^Elle avait tout fait pour m’allaiter, mais sans succès. Alors qui m’a allaité ? Ses deux voisines juives, la Bulgare et l’Irakienne. Pendant des mois, elles se sont relayées, un jour l’une, un jour l’autre, pour me donner le sein en même temps qu’à leurs propres enfants, jusqu’à ce que je grandisse et n’aie plus besoin de lait maternel. C’est ce que je voulais vous raconter. Je n’ai pas oublié ce qui s’est passé, ni avant ma naissance ni après. Je n’ai rien oublié du tout. Il y a eu des horreurs, chez vous et chez nous. Mais Dieu me donne l’occasion de refermer la boucle. […] Et moi, je crois que Dieu, avant de me rappeler à Lui, me donne la chance de lui rendre la pareille. Pas aux Juifs – à Lui. De Le remercier pour la vie et la force qu’Il m’a données quand j’étais petit et que ma mère ne pouvait pas m’aider. Voilà pourquoi nous tenons à nous occuper de ce bébé et à lui assurer une belle vie.
Commenter  J’apprécie          20
La plupart des dossiers dont il s’était occupé au cours des dernières années étaient de terribles drames dont la résolution n’avait aidé personne. À quoi bon avoir révélé que Raphaël Sharabi avait tué son fils Ofer ? Ou que Haïm Sara avait étranglé sa femme Jennifer avant de l’enterrer dans une cour ?
« J’ai l’impression de ne mener que des combats sans importance et surtout sans vainqueurs. Dans lesquels il n’y a que des perdants.
— Comment peux-tu dire que ce sont des affaires sans importance ? s’étonna Marianka.
— Elles comptent bien sûr pour ceux qui sont concernés, mais leur résolution n’a rien changé sur un plan plus global. D’ailleurs, ça n’a même pas été bénéfique aux victimes et à leur famille. »
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (202) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Une disparition inquiétante" de Dror Mishani

    Comment s'appelle la mère d'Ofer ?

    Hennah
    Hinnah
    Hannah

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Une disparition inquiétante de Dror MishaniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}