Critique de Patience82

J'ai été très alléchée par le résumé : une Fantasy moyenâgeuse, des pouvoirs obscurs, des guerres entre peuples pas tous humains, des intrigues politiques. Et bien que mon avis est assez mitigé à la fin, je dois dire que c'est tout de même assez réussi. J'ai beaucoup aimé le principe de l'Entité, ce mystère sur lequel les peuples se basent pour gouverner, qui se transmet de père en fils. Mais que se passe-t-il lorsqu'il n'y a pas de fils, mais des filles ? Surtout lorsque d'anciennes prophéties obscures et contradictoires donnent lieu à des interprétations créant croyances, cultes et conflits. Je confirme, cette histoire, c'est vendeur.
L'univers créé est très complexe, les personnages sont nombreux. Ce qui a un peu refroidi ma lecture, c'est que ça manque d'explications, d'éclaircissements. J'ai l'impression que l'auteur part du principe que le lecteur connaît déjà ce monde, ses peuples et leurs conflits. Après la présentation de l'intrigue principale, chaque chapitre m'a plongée dans un nouveau monde avec de nouveaux personnages, sans en comprendre les liens concrets. Je n'exclue pas un manque de concentration de ma part, mais il y a tout de même une multiplicité de personnages et d'intrigues qui m'a parfois perdue.
Je garde quand même de cette lecture une bonne impression générale et ça me plairait de lire la suite.
Merci à Fleuve Editions et à NetGalley pour ce partage intéressant.
Lien : https://www.facebook.com/Les..