Critique de inaji

Merci à Fleuve éditions et Babelio pour ce titre reçu en masse critique.

"La nouvelle voix de la fantasy française" avait attisé ma curiosité et c'est avec plaisir que j'ai débuté la lecture de cette histoire.

Et en effet les premiers chapitres, bien que mettant en scène une multitude de personnages et de lieux différents, lancent une quête, exposent un mystère (que devient le coeur de Sarah), et décrivent avec beaucoup de précision une partie des forces en présence.
L'essentiel est là pour tenir la narration, mais très vite, le foisonnement des informations, les dialogues qui font avancer l'action ou la réflexion à tous petits pas, les passages incessants d'un monde à l'autre, d'une province à une autre, d'une race à une autre m'ont découragés.
Je suis allée au bout de ma lecture par respect pour cet immense travail de création littéraire, et parce que l'imagination est servie à chaque chapitre.
Mais le plaisir de lire n'était plus au rendez-vous parce que j'avais à l'esprit une histoire très longue, trop morcelée, dont les protagonistes avaient manqué de chair pour que je sois curieuse de leur destin et qui ne m'avait pas accrochée par son style.

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour d'autres lectrices et lecteurs, et notamment les fans de jeux de rôles, parce que ce premier titre de la trilogie de Pandeamon se distingue par sa créativité.