Critique de luthien

Le livre Destination Japon : Voyage au fil des saisons de Miss Paty est un album - avec quelques planches de BD - destiné à la jeunesse. Ce beau-livre invite le lecteur à découvrir le Japon à travers les quatre saisons.
Le livre est présenté de la même manière sur trois double-pages : l'annonce de la saison avec un petit texte explicatif, un jeu de cherche et trouve et un lexique illustré des objets de la saison.
Cet album aborde ainsi les coutumes japonaises et les caractéristiques saisonnières, les aliments phares de saison et quelques éléments naturels (animaux, plantes).
Si le format est très court, les informations sont intéressantes et nombreuses. Elles s'adressent plutôt à un public de 6-10 ans. L'album est ainsi éducatif tout en étant ludique avec le jeu de reconnaissance visuelle et la petite histoire de bande dessinée (que je n'ai cependant pas trop aimée en tant qu'adulte).
L'atout majeur de cet album est cependant ses illustrations. Elles sont très riches et colorées. Elles prennent des pages entières et il y a plein de détails à observer.
Destination Japon : Voyage au fil des saisons est un très bel album qui permettra aux plus jeunes une première immersion dans le Japon.