Critique de LoupAlunettes

Catastrophe!

Le courrier de la chouette Effraie,

envolé aux quatre vents!

Pauvre facteur à plumes!

C'est un peu de la faute de bébé Maï, elle l'avoue.

La pauvre est tombée dans le sac du facteur à sa visite chez les soeurs Moustache, puis le bébé a basculé quand le sac a craqué dans les airs sous son poids en biberons de lait.

Heureusement, les animaux de la forêt parle étrangement le langage bébé (et bien, oui), ce qui est très pratique pour raconter ce qui s'est passé et pour donner un coup de patte à la chouette.

Pourvu que le vent ne se soit pas trop amusé à trop faire tournoyer les enveloppes et à les cacher.

Avec tout ça, nous ne savons pas ce que contenait la lettre décachetée par les deux soeurs aînées, Mia et Maya.

Toujours est-il qu'elles sont sur le pied de guerre pour rendre la maison aussi propre qu'un sou neuf.

Est-ce donc enfin et déja le retour du Grand-père des trois enfants?

Car c'est ainsi que commença l'histoire, le Grand-père est parti en voyage, laissant la maison et les aventures aux trois héroïnes.

"Les soeurs Moustaches" est une série pour les très jeunes, toute douce et un poil farfelu, à l'identique de la BD "l'Hôtel Etrange" de Katherine et Florian Ferrier, des enfants et des petits bonhommes sortis de l'imaginaire qui cohabitent dans un quotidien qui prend en compte que des enfants lutins comme Oui-Oui aient une maison dans les bois.

Les jeunes lecteurs seront intrigués et charmés des petites particularités de l'aînée, de la cadette et la benjamine, l'une chatte, l'autre couronnée d'oreilles de lapins touffues (on ne sait pas trop) et la petite dernière aux yeux roses.

Nous sommes clairement dans le monde du Merveilleux.

Un monde d'animaux tout mignon égayé de tons fluos et d'adorables fillettes sur le mode Manga, voila ce qui vous attend pour vous divertir et vous faire lire, jeunes lecteurs.

Une police de lettres bien rondes et une typographie assez grande et claire, tout est bien vu.

Pas de grandes surprises quand à l'aventure à niveau de grands, mais un fil d'histoire d'une grande simplicité et beaucoup de tendresse à niveau de petits, cela devrait suffire.