Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

L'anorexie, est une maladie que l'on connaît tous, du moins, le nom. Mais qu'en est-il derrière cette maladie, qu'en est-il vraiment ?
Cette maladie frappe les femmes seulement, en particulier les jeunes femmes. Des jeunes femmes qui souffrent d'hyperactivité sportive, en faisant des efforts ou encore se faire vomir afin d'éliminer toutes possibilités de prise de poids.
Sabrina, va nous raconter sa vie, sa propre vie et sa vie à ''elle''. Elle c'est son autre moi, ''Elle'', c'est sa grande ennemie, mais aussi son amie.
Sabrina, ne nous cache rien, elle dit tout, vraiment tout, comment tout cela a commencé alors qu'elle avait 15 ans.
Comment ce monstre s'est infiltré en elle, et comment petit à petit, il a essayé de l'entraîner vers ce qui aurait pu être sa mort.
C'est sa volonté de vouloir vivre, qui est devenu pour elle son arme la plus forte.
Quand on lit ce récit bouleversant, ça vient nous chercher très profondément, on essaie de comprendre. D'ailleurs, c'est avec l'aide d'un professionnel, que Sabrina va arriver à vivre une vie pratiquement normale, mais sans jamais oublier que ce monstre est toujours tapi dans un petit coin de son cerveau.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a fait comprendre les dessous de l'anorexie. Malgré quelques petites longueurs, c'est une lecture qui mérite d'être lue, et pourquoi ne pas l'offrir à quelqu'un qui pourrait être sujette à cette condition physique, un récit qui pourrait changer la vie de quelqu'un qui aurait une tendance vers ce trouble alimentaire, qui s'avère bien souvent meurtrier, pour certaines personnes. Un voyage au plus profond de l'âme de cette sympathique jeune femme et de son combat pour survivre!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...