Critique de nanoustar

Cet essai n'a malheureusement pas été un coup de coeur de mon côté, de cause d'une certaine lourdeur d'écriture, mais il est tout de même plutôt intéressant à découvrir.

C'est un livre qui peut paraître pesant et complexe au départ, mais qui s'avère, en réalité, plutôt simple, claire et accessible à beaucoup.
C'est un très bon ouvrage pour aborder la thématique de la haine dans les réseaux sociaux et la sphère médiatique.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui m'a permis de m'intéresser à ce domaine, bien qu'il y ait parfois un peu trop de digressions sans réels intérêts.

Cependant, j'ai de temps en temps ressenti une petite dose d'ennui à cause de certains passages engourdi. À cause de ce petit détail, le texte peut rapidement devenir lourd à lire… le livre n'est pourtant pas épais, le sujet très intéressant, mais, à mes yeux, il y a une trop grande concentration d'exemples qui alourdissent le texte.
En lisant la conclusion, on obtient tous les grands points abordés dans l'essai. Je dois avouer qu'il y a certains points que j'ai bien mieux compris avec la conclusion. Un peu plus d'explications et un peu moins d'exemples en tout genre aurait peut-être permis d'alléger un peu l'ouvrage.

Dans tous les cas, cela reste tout de même un titre intéressant à découvrir pour ceux qui seraient captivés par le sujet en lui-même. :)