Critique de Ninie067

Pousser dans ma lecture par mes copines folles de romance M/M, j'ai lu ce roman qui était également sur la liste d'un de mes challenges, donc autant faire d'une pierre deux coups.

L'auteur a une écriture assez fluide, et je n'ai pas vu le temps de voir les pages défiler. Zach est un jeune homme proche de la vingtaine, qui vient de se faire jeter hors de chez lui par son père, qui n'accepte pas son homosexualité. Il décide donc de parcourir la moitié de la France afin de retrouver son meilleur ami. Lorsqu'il arrive enfin dans le village dans lequel vit son ami, il est stupéfait de voir que celui-ci n'y vit plus depuis plusieurs.

Perdu, désespéré, mais surtout démuni, il va faire la connaissance de Simon et de sa famille. Des liens vont se créer entre eux et lorsque Simon découvre Zach endormit dans la forêt, brûlant de fièvre et malade, il ne va pas pouvoir s'empêcher de jouer les héros et de sauver Zach, par tous les moyens en sa possession.

J'ai eu pendant quelques moments besoin de poser le livre car Zach commençait à me sortir par les oreilles, j'avais l'impression de tourner en rond parfois. Alors je suis d'accord sur le fait que ce qui lui arrive peut être traumatisant, mais il faut bien qu'il se lance non ? Chacun a des jours avec et des jours sans, des jours où on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain, mais il a été captivé par Vincent depuis presque le début, alors pourquoi lui a-t-il fallu si longtemps avant de tout lui avouer ?

Bref même si Zach et Vincent étaient attachants, touchants, effarouchés, craintifs, (les synonymes peuvent être nombreux tellement ils m'ont fait tourner en bourrique), c'est Simon qui m'a fait craquer. Son personnage avait quelque chose d'émouvant et captivant qui m'a surpris pendant toute ma lecture.

J'ai apprécier de lire les différents point de vue au courant de l'histoire, et je vous invite à découvrir ce roman sans hésitation.
Lien : http://thereadinglistofninie..