Critique de ileautresor

Voici un bel album doté de magnifiques illustrations sur les mers et les océans.
Il s'agit d un grand format qui évoque la migration d'une petite baleine nommée Babéla. Elle est accompagnée d'autres baleines adultes.

Les illustrations sont somptueuses, ce qui a provoqué un vrai coup de coeur, et qui en fait un superbe récit sur le voyage des baleines dans l'océan.
Les baleines évoluent, superbes, majestueuses, dans les eaux sous-marines. La beauté de ses images reste longtemps en mémoire et marque ses lecteurs...

A cause de la chasse aux baleines, le petit baleineau doit se réfugier au fond des eaux et poursuivre son voyage... en si fiant au chant des baleines.

Le texte est plutôt long pour de jeunes enfants est poétique et écologique.
L'album est donc à réserver à des enfants plus grands: à partir de 5-6 ans. Il est axé sur la protection de ces grands mammifères marins, mis en danger par la chasse à la baleine et par la pollution des eaux sous-marines.

L'album est bien documenté; à la fin du livre, il comprend des informations apportées par des professionnels d'un Musée, informations qui complètent le récit.

Challenge album jeunesse