Critique de VincentSauvage

Quelques mots sur le receuil

Surprenant, un talent certain. Des mots que l'on déguste, que l'on savoure. Un doux parfum poétique, un goût agréable qui pousse à une réflexion. Mais aussi des poèmes coups de coeur avec une vision de l'amour très présente, de la mort égalemment.

L'auteur a abordé des sujets plus originaux, plus contemporains et modenes comme dans le poème "Télécommande"" que j'ai beaucoup apprécié. L'auteur a ici, exprimé son dégoût justifié de cette boîte que l'on possède tous (ou presque) : la télévision. Il y fait passer un message par des vers clairs qui marquent l'esprit.

Son originalité se fait donc aussi par les sujets choisis. Un délice ! J'en ai dévoré chaque mots.

Le recueil se conclue par un poème appelé " VIDE", logique. Je me suis demandé si le titre de ce recueil était justifié puisqu'il aborde des thèmes très différents, il parle de choses diverses et variées, mais cela justifie ses propos sur son recueil, " le vide c'est plein". Un dernier mot : Mitch, merci !

Je vous laisse l'adresse pour la suite de la critique !
Lien : http://vincentsauvageecrit.w..