Critique de SylvieBelgrandReims

Un peu ardu d'entrer dans ce bon gros pavé de science-fiction tant l'univers décrit est riche et protéiforme, mais ça vaut la peine de s'accrocher. Les aventures savoureuses de Ciaphas Caine, héros malgré lui, sont drôles. Secondé par son second aux effluves difficilement supportables, il va se construire une légende à coups de chance et de baratin.
J'avoue l'avoir lu en alternance avec d'autres choses pour éviter la lassitude dans la répétition des situations.

#CiaphasCaine #HerosDeLimperium #BlackLibrary #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #ScienceFiction

Le quatrième de couverture :

Un Omnibus de Ciaphas Cain Dans le futur déchiré par la guerre du 41e Millénaire, le Commissaire Ciaphas Cain, héros de l'Imperium, est respecté non seulement par ses pairs mais constitue de plus une source d'inspiration et de bravoure pour ses hommes. C'est du moins ce que la propagande impériale voudrait vous faire croire... La réalité est bien différente, car la seule chose à laquelle Ciaphas aspire vraiment est une vie confortable et éloignée tout danger. le destin semble en avoir décidé autrement, et notre Commissaire se retrouve embarqué dans les situations les plus périlleuses. Seule sa chance insolente et son instinct de survie infaillible lui permettent de s'en extirper, mais il se retrouve toujours bien malgré lui dans le rôle du héros.