Critique de unbouquinetuncafe

(J'ai lu ce roman en anglais mais étant donné qu'il est paru récemment en français je vous fais la chronique en français)

J𠆚i adoré ce roman !

Il n𠆞st pas très long (un peu plus de 200 pages) et on ne s𠆞nnuie pas une seule seconde pendant qu’on le lit. Les chapitres alternent entre le point de vue d𠆞mma et celui d𠆚lyssa.

Ce roman aborde des sujets sérieux sous couvert de l’humour : l’homosexualité, l’homophobie, le harcèlement, le rapport de chacun avec la religion, la fermeture d𠆞sprit.

Les personnages principaux sont très attachants dès les premières pages : Emma a beaucoup d’humour et Alyssa a une grande confiance en elle (elle est la présidente du conseil des élèves). Les deux filles se complètent à merveille.

Les personnages secondaires ont également une place centrale dans le récit. Ils sont très présents et sont utiles à l𠆚vancement de l’histoire (la grand-mère d𠆞mma est un sucre, je pense que c𠆞st mon personnage préféré).

Netflix sort d𠆚illeurs une adaptation le 11 décembre, j𠆚i hâte de voir ce que ça va donner !