Critique de Lilly2703

WAOUUU Merci aux éditions chambres noires pour l'envoi de cet incroyable thriller (dans le cadre du partenariat non rémunéré). Je ne connaissais Fabio Mitchelli que de nom mais ce roman ne sera que le premier d'une longue série.

🚨Ce thriller est noir, brutal, violent, extrêmement dérangeant, réservé à un public d'amateurs de romans bien glauques, et là c'est la régalade!

La compassion du diable c'est un récit croisé, celui d'une équipe de police qui enquête sur la découverte d'un effroyable charnier, et celui du fameux tueur, Blake qui va nous livrer son histoire, nous dévoiler son intimité, ses pulsions effroyables et sanguinaires pour peut être nous soutirer un peu de compassion!

Le récit est à certains moments insoutenable d'horreur, car Fabio Mitchelli ne nous épargne aucun détail de ce que vivent les victimes du cannibale de Cleveland ( son surnom est éloquent) mais avant de les dévorer, les tortures s'enchaînent et vous serez aux premières loges!)

C'est extrêmement addictif malgré l'horreur des descriptions. le style est percutant, dynamique, il n'y a aucun temps mort, et le final est absolument inoubliable!

La compassion du diable est un roman fracassant qui m'a dérouté, dérangé, remué mais j'ai adoré ça! Je me suis même surprise (à de très brèves reprises) à ressentir une légère et fugace compassion pour Blake. L'auteur nous livre ici un portrait profond de ce que l'homme peut faire de pire, un vertigineux voyage dans les noirceurs de l'âme humaine.

Un thriller à ne manquer sous aucun prétexte!

Et vous? L'avez vous lu? aimé? Des titres de Fabio à me conseiller?