Critique de McAdam

L'histoire

Le diable existe !
Si vous faites partie des sceptiques, je vous invite à lire ce roman, tiré de la véritable histoire du "cannibale de Milwaukee".
Vous n'y découvrirez pas de créature portant des cornes et brandissant une fourche ! Oh non, car il se fond parmi vous. Il peut être votre collègue ou votre voisin. Il ressemble à "Mr tout le monde", à un détail près...
C'est ce que vont constater les flics de la crim' de Cleveland, suite à la découverte d'un charnier, sous une maison en démolition.
L'enquête va les confronter aux plus abjects, macabres, abominables actes qu'un être puisse commettre ! Pour traquer "la bête", ils devront affronter leurs propres démons.

Mon avis
Une plume vive, directe, des chapitres courts, un rythme soutenu, le tout rendant cette lecture très addictive, j'ai vraiment eu du mal à lâcher !
L'auteur nous amène à décrypter cet esprit tordu, nous décrivant les faits vus par les enquêteurs mais également dans les pensées d'un certain Blake, avec des flash-backs nous ramenant à certains moments clés de sa vie.
Serait-il le diable personnifié ?
Accrochez-vous, vous allez être secoués, un récit qui laisse des traces ! À consommer à jeun...
Le roman noir par excellence, comme je les aime.

&#xNaN Public averti : actes de violence, torture, langage fleuri.