Critique de collectifpolar

Dernier opus de la trilogie des Verticales, la Verticale du mal nous emmène en 2022 à Los Angeles où six cadavres entièrement vidés de leurs entrailles sont retrouvés dans un parc de location de box. Un inspecteur et deux agents du FBI enquêtent, bientôt rejoints par Melvin Meideiros, le médium rencontré dans le second volet de la trilogie. L'auteur, à travers cette intrigue, va se pencher sur la question de l'hérédité : les gènes maudits se transmettent-ils de père en fils ?
La plume de Fabio Mitchelli est toujours aussi tranchante et nerveuse, son style s'est affirmé, mais, malgré d'excellents retours sur les blogs et dans la presse, nous avons été moins conquis par ce dernier volet, déçus peut-être de ne pas retrouver les personnages et le cadre des deux premiers. Ce qui ne nous empêchera pas de continuer à le suivre avec un grand intérêt et de découvrir le cercle du chaos, son dernier livre.

Lien : https://collectifpolar.com/