Critique de MamandePirates

Avec ce livre, c'est un plongeon dans une série de meurtres qui rappelle étrangement ceux du routard, le tristement célèbre Francis Heaulme.
Son procès se tient à Metz et des meurtres ont lieu, qui rappellent étrangement ceux du routard.
Qui peut lui vouer un tel culte, qu'il reproduit à l'identique ces monstruosités ?
A l'identique, hum pas tout à fait, un détail pêche à chaques crimes, comme va le remarquer le commandant Steiner.
Et nous plongeons dans la tête du tueur.
Roman, extrêmement bien documenté sur Francis Heaulme, l'auteur a accompli un fort travail de recherche.
J'ai aimé rencontrer le commandant Steiner qui est très humain, proche de la vraie vie, divorcé, père d'une adolescente de 16 ans, qu'il faut surveiller d'autant plus qu'un meurtrier rode, une ex femme qui se bat contre le cancer.
Quant au juge d'instruction Magnan, il nous montre à quel point la machine judiciaire peut être enrayée à cause d'envie politique, pas forcément compatible avec ce système.
La fin? Je ne m'attendais pas à un tel dénouement, ce n'est pas qui, qui m'a le plus surprise mais pourquoi....
Mais chut, je n'en dirai pas plus 😉