Critique de sebito

Ce thriller a été prenant dès les premières pages. L'intrigue est très bien amenée: on a du mal à lâcher ce livre car on veut découvrir ce qui va se passer. Les personnages sont complexes, à l'image de vrais humains, ni totalement bons, ni totalement mauvais sans raison. La force de l'intrigue est aussi de reposer sur des faits réels, ce qui permet de mieux entrer dans l'histoire (par exemple, le passage du dépeceur de Montréal à Bagnolet, je m'en souviens encore) et de prendre comme référence assumée un film culte, "Le silence des agneaux". L'écriture est moderne, facile à lire. Les chapitres sont assez courts, ce qui contribue à la nervosité de l'intrigue. Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai un bémol pour la fin. Celle-ci fait trop Happy End et ne coule pas (ou mal) au reste de l'intrigue. Par ailleurs, je n'ai pas très bien compris le dernier chapitre: ai-je raté une référence à une autre affaire criminelle, à un tome précédent ou est-ce un cliffhanger pour une éventuelle suite ? Désolé, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas compris l'intention de l'auteur.
Bref, un très bon thriller que je conseille pour les soirées d'automne qui se profilent.