Critique de LesPassionsDe_Sophie_et_Gwen

Bonjour à toutes et à tous ! 👋

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga en 4 tomes que j'ai adoré « Alma » de Shinji Mito, édité par @paninimangafrance.

Nous sommes en 2105, nous faisons connaissance de Trice et Ray, qui coulent des jours plus ou moins heureux sur une Terre totalement dévastée et recouverte de ruines.
Les deux jeunes frères et soeurs s'occupent comme ils peuvent, Ray en explorant les alentours de son campement, Trice, s'occupant des différentes tâches ménagères.

Mais un jour, lors d'une attaque, nous découvrons un secret qui changera le point de vue du jeune Ray pour toujours et qui l'incitera à découvrir le reste du monde afin d'avancer et de grandir.

📚📖 « Alma », petite série vraiment très intéressante à lire, je ne peux pas trop vous en dire plus sur l'histoire, au risque de vous spoiler ! 🤐

Sachez seulement que dans ces tomes, vous retrouverez des robots humanoïdes désirant prendre le contrôle du monde, des humains pas si indestructibles ; des planches incroyablement magnifiques que l'on ne se lasse pas de regarder, et surtout c'est un manga qui nous fait réfléchir sur le monde d'après, celui que nous ne connaîtrons pas, mais qui arrivera (peut-être !) un jour où l'autre.

Et rien que pour Lambda, il faut lire « Alma » ! 😍🐹

C'est une lecture très fluide, et qui, une fois à la fin du dernier tome nous donne tout simplement l'envie de repartir dans cet univers, car une fois terminé, je vous avoue que je me suis sentie mélancolique de cette histoire…

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

A bientôt pour un nouveau post ! 🤩

-Gwen💉

#manga #ouvrage #lecture #lire #review #avis #bookstagram #alma #robot #postapocalyptique #combat