Critique de Chiwi

Que dire de ces deux volumes ? Ça commence comme un récit post-apo, avec des météores qui dévastent la Terre. L'humanité fait un grand bond en arrière et qui tente de survivre en formant des clans. Mais rapidement le récit vire à la fantasy.

Mais attention c'est de la fantasy trop prévisible. Une prophétie, un artefact qui peut changer la destinée du monde, un héros qui se retrouve avec un double maléfique voilà les principaux éléments qui ressortent. Il y a une multiplication des personnages secondaires qui apportent de l'humour mais on dirait qu'ils sont là que pour la touche humoristique. Les personnages principaux et secondaires ont un physique tellement irréalistes : les mecs sont bodybuildés (ils savent bien s'entretenir malgré la pénurie) et les filles sont taillées comme des voitures de course.

C'est une lecture plutôt décevante car elle enchaine les clichés et n'apporte pas grand chose au genre.
Lien : https://lecturesdechiwi.word..