AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


Alrs que débute la guerre meurtrière entre l'Alliance et Callystès, Dragan cherche à sauver Brian, le généralissime et enfant de la prophétie. Désormais les 5 enfants sont proches et bientôt la prophétie se réalisera.

Ce tome débute à l'origine du message des étoiles. En Australie il y a 20 000 ans les dieux parlent aux aborigènes et lancent se messages d'alerte. 20 000 ans plus tard c'est la guerre et le destin semble en marche, tout le monde essaie d'en tirer profit.
L'impression du tome précédent se confirme, l'intrigue devient plus complexe. En les différents clan qui tentent des manoeuvres plus ou moins sournoises pour se devenir maître de la prophétie et les chausses-trappes du destin, cela risque de s'embrouiller! Ou mal finir!

Crisse laisse le dessin à Mitric. J'apprécie très moyennement les changements de dessinateur en cours de série. On ne retrouve pas le trait sophistiqué et fin de Crisse, et le visages sont parfois fluctuant d'une case à l'autre mais dans l'ensemble ça reste dans le cahier des charges et l'on reconnaît les personnages.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}