Critique de AliceNeverland

Kao est la manager malgré elle du club de volley du lycée. Elle n'a pas vraiment eu le choix puisque son grand frère est l'entraineur de cette équipe. Il a accepté de la relever de ses fonctions seulement si elle arrive à convaincre un élève de son lycée de rejoindre le club. Mais, en essayant de le convaincre, Kao va découvrir un aspect de sa personnalité qu'elle envie : sa passion pour son sport.

Première fois que je lisais cette mangaka. Une vraie découverte et, dès les premières pages, je suis tombée amoureuse de son style. de la pureté de son coup de crayon, de la douceur des expressions de ses personnages, et de l'aspect chaleureux de ses scènes. Bref, j'étais déjà sous le charme alors que l'histoire venait à peine de commencer !

L'histoire, quant à elle, est vraiment mignonne. Une sorte de mélange entre L-DK et Waiting for Spring. L'univers du volley est superbement bien représenté mais, surtout, les personnages possèdent tous un sacré charisme. Même notre jeune héroïne, Kao, qui, pourtant, se trouve transparente et insignifiante. Mais elle a un coeur d'or et se donne à fond, et j'ai adoré son naturel et sa positivité.

La série comprendra huit tomes, un format que j'adore. Ni trop courte, ni trop longue. Je suis curieuse de voir comment l'histoire va se développer par la suite. Même si l'intrigue est simple et assez classique, elle est très bien retranscrite par la mangaka. En tout cas, j'ai eu un joli petit coup de coeur sur ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai passé un doux moment, et j'ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..