Critique de CelineMusmeaux

Vivons heureux, vivons caché

Tsugumi la jeune lycéenne en 2 ème année et son jeune professeur Shizuka vivent en secret leur romance. Après avoir bien pris en compte les obstacles et les dangers qu'ils devront surmonter pour concrétiser leur amour, les jours et les mois passent sans ombre au tableau. Combien de temps durera cette quiétude ?

Découverts !

Alors que Shizuka travaille de plus en plus sur ses travaux d'études, la jeune fille s'inquiète pour sa santé. le voyant épuisé, elle lui demande de venir se reposer sur ses genoux. Après un moment de tendresse, ils décident de rentrer alors que la tempête fait rage dehors. En sortant de la serre, la soeur aînée de Tsugumi l'attend. Des regards froids s'échangent entre les deux adultes, laissant transparaître qu'ils se connaissent. Elles repartent ensemble, mais une fois chez elles, sa soeur lui dit qu'elle n'est pas dupe et qu'elle désapprouve complètement leur relation ! C'est le choc pour la jeune fille qui ne comprend pas que celle ci lui montre un visage si enragé !

Face aux responsabilités

Après l'épreuve qu'ils viennent de traverser suite au désaveux de la soeur aînée de Tsugumi, les problèmes ne sont pas terminés. le jeune frère de Shizuka fait irruption également dans leur relation, celui ci n'apprécie pas non plus la jeune fille ! A cela s'ajoute le fait que Shizuka, brillant étudiant en pharmacologie, croule de plus en plus sous les travaux et se voit offrir une proposition en or pour aller poursuivre ses recherches à l'étranger… La relation entre les deux tourtereaux prend donc une tournure plus dramatique, leur amour survivra t-il à ces nouvelles épreuves ?

Be Loved

Pour ce deuxième tome qui sera le dernier de cette histoire, Kaco Mitsuki enchaîne événements et sentiments.

Ainsi, après avoir profité de quelques mois de parfait bonheur, le jeune couple se voit confronté tout d'un coup à un certain nombre de problèmes. le premier étant de devoir faire accepter leur amour à leurs proches les plus direct que sont leur frère et soeur respectif, ce qui ne sera pas de tout repos étant donné les caractères bien trempés de ces deux nouveaux intervenants. le doute, la peur prendront au corps la jeune héroïne qui sera soutenue avec brio par son cher et tendre. Mais elle n'aura pas le temps de se relever, qu'une nouvelle épreuve la frappera : accepter ou non le départ de son amoureux à l'étranger, il lui demande de l'attendre, mais elle ne se sent pas capable de vivre sans lui ! Les responsabilités et les difficultés de la vie les rattraperont donc !

Bien que les séries de Kaco Mitsuki soient toujours courtes, une nouvelle fois, les personnages et leurs personnalités sont soignés et approfondis à travers ce second tome. La série se termine, mais rien ne manque, l'intensité des sentiments et des événements nous portent vers une conclusion en beauté !

Bonne lecture !
Lien : http://manga-shojo.fr/be-lov..