ISBN : 2302031164
Éditeur : Soleil (11/09/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Avant la reprise des cours, Tsugumi et ses amies décident de tester leur courage en se rendant dans la serre de leur lycée qui est censée être hantée par le fantôme d'un homme ayant perdu la femme qu'il aimait. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Tsugumi fait une rencontre inattendue qui va changer sa vie. Elle tombe, en effet, nez à nez avec un beau et mystérieux jeune homme en blouse blanche, qui se révèle être le jeune doctorant qui va désormais lui faire co... >Voir plus

CelineMusmeaux
  06 octobre 2014
Vivons heureux, vivons caché
Tsugumi la jeune lycéenne en 2 ème année et son jeune professeur Shizuka vivent en secret leur romance. Après avoir bien pris en compte les obstacles et les dangers qu'ils devront surmonter pour concrétiser leur amour, les jours et les mois passent sans ombre au tableau. Combien de temps durera cette quiétude ?
Découverts !
Alors que Shizuka travaille de plus en plus sur ses travaux d'études, la jeune fille s'inquiète pour sa santé. le voyant épuisé, elle lui demande de venir se reposer sur ses genoux. Après un moment de tendresse, ils décident de rentrer alors que la tempête fait rage dehors. En sortant de la serre, la soeur aînée de Tsugumi l'attend. Des regards froids s'échangent entre les deux adultes, laissant transparaître qu'ils se connaissent. Elles repartent ensemble, mais une fois chez elles, sa soeur lui dit qu'elle n'est pas dupe et qu'elle désapprouve complètement leur relation ! C'est le choc pour la jeune fille qui ne comprend pas que celle ci lui montre un visage si enragé !
Face aux responsabilités
Après l'épreuve qu'ils viennent de traverser suite au désaveux de la soeur aînée de Tsugumi, les problèmes ne sont pas terminés. le jeune frère de Shizuka fait irruption également dans leur relation, celui ci n'apprécie pas non plus la jeune fille ! A cela s'ajoute le fait que Shizuka, brillant étudiant en pharmacologie, croule de plus en plus sous les travaux et se voit offrir une proposition en or pour aller poursuivre ses recherches à l'étranger… La relation entre les deux tourtereaux prend donc une tournure plus dramatique, leur amour survivra t-il à ces nouvelles épreuves ?
Be Loved
Pour ce deuxième tome qui sera le dernier de cette histoire, Kaco Mitsuki enchaîne événements et sentiments.
Ainsi, après avoir profité de quelques mois de parfait bonheur, le jeune couple se voit confronté tout d'un coup à un certain nombre de problèmes. le premier étant de devoir faire accepter leur amour à leurs proches les plus direct que sont leur frère et soeur respectif, ce qui ne sera pas de tout repos étant donné les caractères bien trempés de ces deux nouveaux intervenants. le doute, la peur prendront au corps la jeune héroïne qui sera soutenue avec brio par son cher et tendre. Mais elle n'aura pas le temps de se relever, qu'une nouvelle épreuve la frappera : accepter ou non le départ de son amoureux à l'étranger, il lui demande de l'attendre, mais elle ne se sent pas capable de vivre sans lui ! Les responsabilités et les difficultés de la vie les rattraperont donc !
Bien que les séries de Kaco Mitsuki soient toujours courtes, une nouvelle fois, les personnages et leurs personnalités sont soignés et approfondis à travers ce second tome. La série se termine, mais rien ne manque, l'intensité des sentiments et des événements nous portent vers une conclusion en beauté !
Bonne lecture !
Lien : http://manga-shojo.fr/be-lov..
LoStInMyBooks5
  06 novembre 2018
Je n'attendais pas moins de cette petite lecture.
J'ai toutefois deux points négatifs, d'ordre tout à fait subjectif: j'ai vraiment eu du mal avec les dessins parfois! Je ne peux pas dire que je les ai adorés malheureusement.
Et puis je trouve dommage que les "problèmes" que nos héros peuvent rencontrer, soient réglés en un chapitre! Je ne pense pas qu'il aurait été judicieux de faire un "problème" par tome, ça aurait été beaucoup trop long, mais... je ne sais pas... Je pense que s'il y avait eu un 3e tome, tout m'aurait semblé un peu moins bâclé.
Néanmoins, j'ai bien aimé cette histoire et je la conseille à tous les fans du genre.
Tachan
  08 février 2018
Un second tome dans la lignée du premier qui conclut joliment la série. Il y a toujours des planches sublimes par moment et d'autres franchement ratées. Par contre, certains discours sur le rôle de la femme me gênent un peu même si l'auteur essaie de redresser la barre par la suite. Bref une série sympa mais pas inoubliable.
Koneko-ChanKoneko-Chan   26 juillet 2014
Tsugumi : Les gens se sentent bien quand leur curiosité les pousse à agir. Voilà pourquoi j'avais oublié que l'intérêt trop poussé apporte beaucoup d'autres choses avec lui.
Koneko-ChanKoneko-Chan   26 juillet 2014
Tsugumi : C'est moi qui l'ai choisie. Je suis préparé au reste.