Critique de Witchblade

Suite des aventures culinaires de Satoru et Dogma !!

Pour relever un défi, Satoru nous entraîne au département agriculture de son école. Grâce à lui, nous apprenons ainsi de nouvelles choses sur la cuisine et les bons produits frais. Je pense néanmoins que ces conseils ne sont valables que si nous prenons nos légumes en dehors des supermarchés, où la qualité des légumes frais y est assez exécrable.

Nous faisons ensuite un petit tour en pâtisserie grâce à un nouvel élève du département cuisine. Malgré ses airs de prétentieux, le personnage est français, on voit quelle image les japonais ont de nous!! Nous avons différentes informations sur les différentes farines et leurs utilisations, la cuisson du jaune et du blanc d'oeuf, etc. Différentes informations qui sont donc très instructives sur la pâtisserie et les gâteaux.

Il me tarde de connaître la suite des aventures de Satoru et du chef cuisinier démon. Tome 3 à peine sorti et déjà fini. D'après mes petites recherches sur le web, cette série est en cours au Japon avec actuellement un total de 10 tomes. J'espère que l'on ne mettra pas trop longtemps à les rattraper !!

Je vous conseille donc de découvrir cette petite série shonen très sympa de part ses conseils en cuisine et sur tout ce qui entoure ce domaine-là. Pour ma part, je lirais la suite des aventures de Satoru dès que les prochains tomes sont édités en français.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)