AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Alors alors, Hell's Kitchen... J'ai adooooré les premiers tomes (il faudra que je pense à donner mon avis d'ailleurs ^^), mais j'ai eu un peu de mal avec ce tome 7 et le tome 8. Je m'explique.

L'humour de ce titre et l'intrigue autour de la cuisine sont ce qui m'intéressent le plus ici. J'ai un faible pour les mangas culinaires apparemment (allez savoir pourquoi alors que je n'aime pas cuisiner...), mais je finis toujours par être déçue à un certain point de l'intrigue. Dans Hell's Kitchen, on peut dire que le nouveau chapitre que l'on aborde ici est ce point culminant qui me fait dire "rohlala ça va durer encore longtemps ?! Je m'ennuie", parce que oui, en général, les passages que j'aime le moins sont malheureusement les plus longs.
Quels passages ? Un duel de cuisine, dans lequel s'affrontent "véritable cuisine" (si l'on peut dire) et "science qui reproduit la cuisine" : mouais, rien que ça déjà, c'est louche xD Mais c'est surtout l'aspect duel que je trouve énervant, parce que ça dure super longtemps ici. Il y a déjà eu des duels, et j'aime bien cet aspect, mais là, je ne l'ai pas trouvé pertinent, et l'aspect "duels" devient lassant à force. Et en plus il y en aura 5 environ, pour les 5 sens.
Ça me rappelle la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à reprendre Yakitate Japan à partir du tome 14 (et pourtant j'avais adoré ce titre), en plus des réactions démesurées des juges. Je veux suivre une intrigue initiatique, pas seulement des duels de cuisine. Dogma n'est que peu présent ici, dommage. Je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'atmosphère des premiers tomes.

Bon malgré tout, il y a quand même des points positifs dans ce tome : si je critique ce duel "cuisine/science", je trouve tout de même que les arguments entre les deux se défendent bien, et la science apporte un élément nouveau à Hell's Kitchen. Mais est-ce qu'elle sera encore présente par la suite, après ces duels ? Quelle place aura-t-elle ensuite, est-ce que l'intrigue va se retrouver bien plus complexe avec cette nouvelle notion ?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}