Critique de OverTheMoonWithBooks

Ken, un jeune cuisinier d'aujourd'hui se retrouve propulsé (on ne sait trop comment) dans le Japon médiéval, plus précisément à la fin du XVIème siècle - pendant l'ère de Sengoku. Ce dernier se retrouve au service d'un puissant seigneur de guerre, Nobunaga Odda, pour qui il doit sans cesse renouveler sa créativité culinaire pour le satisfaire.

L'histoire de fond semblait originale, en plus ce manga est conseillé par Historia, alors pourquoi ne pas se lancer?
S'il est vrai que le premier chapitre m'a profondément ennuyée par son aspect Top Chef à l'ère Sengoku , heureusement que la trame du récit devient plus complexe par la suite. Que ce soit avec le départ à la guerre pour triompher du chef de guerre "voisin" ou avec la rencontre avec le missionnaire portugais et la méfiance qu'il suscite. La nourriture devient un élément fédérateur, et bien sûr quelque chose de sentimental (la madeleine de Proust, nan ?).
Évidement, on n'échappe pas à la naissance d'une pseudo petite histoire d'amour, cependant, le mangaka a eu le bon goût de ne pas s'y attarder, il faut lui reconnaître.

Je suis curieuse de suivre la suite des aventures de Ken qui découvre l'histoire de son pays de façon bien originale. Et aussi, de voir comment il a pu faire ce voyage dans le temps ! Affaire à suivre.