Critique de Remi69

Un excellent thriller, un roman noir méconnu de nos jours et pourtant excellent, réédité par les éditions du typhon qui font un travail remarquable !

L'histoire se déroule dans le domaine d'Eltonsbrody, à la Barbade, dans une grande bâtisse étrange que possède une vieille femme mystérieuse, tout aussi étrange que sa demeure battue par les vents, traversée de courants d'air et de phénomènes inquiétants.

Le personnage principal se retrouve presque par hasard accueilli dans cette maison à l'écart de l'île et à la réputation angoissante. Il va se retrouver, en présence des domestiques de la résidence, confronté aux événements terribles et étranges de cette demeure hors du temps.

Un roman angoissant, haletant, qui tient le lecteur aux tripes. On est plongé dans cette atmosphère à la fois mystérieuse, questionnante, stressante, angoissante mais également curieusement attachante.

Au-delà du roman noir et du suspens morbide très réussi de l'histoire, l'auteur aborde aussi avec brio les thématiques du rapport à l'autre, du rejet, de la folie et de la mort, et également du souvenir.