Citations sur Eltonsbrody (5)

Je me suis pas une mauvaise femme, Mr Woodsley - mais je suis étrange. Etrange d'une étrange manière. [...] D'une étrange manière qu'aucun de mes semblables n'imaginerait possible. Mais je ne suis pas mauvaise. Je ne suis pas folle non plus. Vous ne devez pas me craindre.
Vous m'intéressez Mr Woodsley, - vous m'intéressez beaucoup. Et j'ai dans l'idée que, lorsque nous nous séparerons, vous serez un jeune homme bien mieux avisé de l'étrangeté de ce monde. »
Les superstitions ne sont pas l’apanage des butors campagnards. Je connais des gens - des citadins civilisés d’Angleterre - qui non seulement prennent très au sérieux la chute d’un portrait, mais croient aussi dur comme fer aux mauvais présages liés à un miroir brisé ou au hululement d’un hibou devant une fenêtre. Ce n’est pas réservé aux paysans de la Barbade.
Le vent ne cessait de siffler et de gémir autour de la demeure. je le sentais pousser et lutter contre les poutres, les planches et les pierres qui constituaient la structure. je le sentais qui essayait de se frayer un chemin à l'intérieur à travers les fissures des fenêtres. Et toujours ces courants d'air curieux et avides...
Tous ses livres portent le traumatisme d'avoir été aux yeux des autres le « Dark One ». Blessure originelle qu'il transforme, triture, sublime dans une œuvre inquiète qui se demande si l'origine de la haine ne serait pas la haine de l'origine.
(note des éditeurs)