Critique de Milka2b

Merci à Babelio et à son Énième Masse critique qui nous permet de découvrir de nombreux auteurs, ainsi qu'aux editions qui participent à ce concours,et nous gatent par leurs cadeaux.

En grande Gourmande que je suis, j'ai été très tenté en lisant la 4eme de couverture de Psycho du Gâteau et je n'en suis pas du tout déçue.

Mesdames « ou » Messieurs, avant de commencer à lire ce livre, il faut se mettre en condition psychologique car vous vous apprêtez à vous découvrir a travers votre gâteau favori.
Un profil psychologique drôle, avec une pointe de vérité mais très souvent décalé qui va vous rendre le sourire.
Alors on s'assoit confortablement, avec un gâteau dans une main, et le bouquin dans l'autre.

Avec une couverture épaisse et molletonnée, une écriture noire sous fond rose (les filles c'est vous les gourmandes), agrémenté d'une simple photo d'un éclair au chocolat ça y est on a envi d'aller plus loin Et le tour est joué débutons notre découverte.
Une mise en page simple et efficace, d'un coté le profil psycho et de l'autre une jolie photo sur lequel un simple dessin, rend le contexte un peu décalé.
Et là rien ne nous retient et on fonce chercher notre gâteau fétiche, pour moi ce sera le baba au rhum...et oui j'Assume...je suis une alcoolique. C'est parti donc pour une description fantasque et hilarante de mon profil psychologique.

Un livre que je conseil de lire pour rendre le sourire au gourmand, et surtout vu que les fêtes de Noël approche..un super cadeau à mettre sous le pied du sapin.
L'énorme plus de ce livre....est sans contexte les recettes que l'on retrouve en dernières pages.

En résumé, un livre de recette drôle,qui vous fait passer un agréable moment de détente et surtout qui vous donne envi de courir à la pâtisserie du coin.