Critique de Radwan74

Une BD difficile à classer. Je l'ai étiqueté comme livre sur le thème de la Guerre du Pacifique mais on pourrait très bien le classé comme livre « fantastique ».
Un groupe d'investisseurs ont débarqué sur une île achetée au Japon pour construire un parc de loisirs. le but est d'explorer l'île pour reconnaître les lieux et définir leur projet hôtelier. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu avec la survenue de nombreux incidents tragiques : un guide explose sur une mine, un autre tombe dans un piège acéré mais le pire est à venir : l'attaque de soldats japonais de la Seconde Guerre mondiale, d'un avion « Zéro » qui torpille leur bateau et l'apparition d'un bunker hérissé de barbelés. Une situation de fou où les morts s'accumulent…
Le groupe d'investisseurs est un peu grotesque et la situation totalement étrange : les investisseurs ont-ils sauté dans le temps en pleine Guerre Pacifique ? Une situation ubuesque mais intéressante même si les réactions des différents personnages sont un peu bizarres (du moins dans une situation pareil), j'attends la suite pour voir où nous mène le scénariste.