Le dernier kamikaze tome 2 sur 3
Soleil (20/09/2007)
« Aujourd’hui, sur un atoll perdu et désert du Pacifique… Le yacht du Pacific Club jette l’ancre dans un lagon de rêve. Mais pour son équipe de prospection, venue pour acheter cet îlot paradisiaque afin de le transformer en un futur Parc de Loisirs, le rêve tourne au cauchemar.
Et la guerre de 1945 recommence, dans la jungle, dans son cortège de pièges, de mines, de combats à la baïonnette, à la grenades ou au sabre de Samouraï ! Une armée de japonais défend ... >Voir plus
Que lire après Le dernier kamikaze, Tome 2 : Les fantômes du PacifiqueVoir plus
Une BD difficile à classer. Je l'ai étiqueté comme livre sur le thème de la Guerre du Pacifique mais on pourrait très bien le classé comme livre « fantastique ».
Un groupe d'investisseurs ont débarqué sur une île achetée au Japon pour construire un parc de loisirs. le but est d'explorer l'île pour reconnaître les lieux et définir leur projet hôtelier. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu avec la survenue de nombreux incidents tragiques : un guide explose sur une mine, un autre tombe dans un piège acéré mais le pire est à venir : l'attaque de soldats japonais de la Seconde Guerre mondiale, d'un avion « Zéro » qui torpille leur bateau et l'apparition d'un bunker hérissé de barbelés. Une situation de fou où les morts s'accumulent…
Le groupe d'investisseurs est un peu grotesque et la situation totalement étrange : les investisseurs ont-ils sauté dans le temps en pleine Guerre Pacifique ? Une situation ubuesque mais intéressante même si les réactions des différents personnages sont un peu bizarres (du moins dans une situation pareil), j'attends la suite pour voir où nous mène le scénariste.
aujourd'hui, sur un atoll
paradisiaque du Pacifique.
une équipe du Pacifique club, débarque pour prospecter en vue d' en faire un futur parc de loisir.
mais le rêve va tourner au
cauchemar.
une histoire bien ficelé dans des décors magnifiques.

- ici sur cet atoll s, élèvera
le plus grand et le plus luxueux complexe de vacances jamais réalisé.
- yeah ! et comment, airport , paradis fiscal, et
nouvelle clientèle chinoise
THE TOP!
- allons, messieurs! je vous invite à pénétrer dans cette jungle oubliée depuis la guerre, pour y trouver une source d, eau douce,
et éventuellement retrouver les traces de l,
équipe qui l, avait découverte, disparue
parait il en 1982 !