Critique de Livre_o_vert

Je me suis procuré beaucoup de mangas ce mois-ci. Ça faisait longtemps et j'en avais l'occasion. J'ai jeté mon dévolu sur Ajin en lot (tome 1 et 2 pour le prix d'un seul tome). Je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose.

On va suivre un lycéen qui meurt lors d'un accident de la route en face de ses camarades de classe. Mais il revient à la vie ! Ce n'est pourtant pas possible. Il doit prendre la fuite puisque sa tête va être mise à prix et tout le monde le recherche désormais dans le pays.

Oui, car depuis quelque temps des humains meurt et reviennent à la vie. Ils sont appelés les "Ajins" et ne sont pas considérés comme des humains. Ce sont des êtres d'un nouveau genre, voués à la vie éternelle. Ils sont inoffensifs en tant que tel, mais ils sont capables parfois de faire surgir un alter ego redoutable : un fantôme noir.

J'ai toujours remarqué que les protagonistes étaient des lycéens dans les mangas, Connaissez-vous des mangas où les personnages principaux sont des jeunes adultes ou des adultes ? Quels sont les titres ?

Concernant Kei, il apprend à connaître sa nouvelle condition au début du tome 1. L'action est là d'emblée, on ne nous laisse pas le temps de s'habituer à l'univers. Nous sommes plongés au sein d'une enquête et d'une course-poursuite. On ne sait pas à qui on doit faire confiance, on comprend dès lors les sentiments de Kei.

Par contre, on raconte qu'il n'y a qu'une quarantaine d'Ajins dans le monde. Pourtant, on en voit plusieurs qui se côtoient de plus est dès le tome 1. Les ajins n'ont d'ailleurs pas l'air si gentil lorsqu'on voit qu'une bonne partie sont des tueurs au Japon.

J'ai préféré le deuxième tome pour ma part. Il y a des scènes plutôt gores de dissections d'Ajins pour étudier le comportement, la réaction face à la douleur, comment un alter peut apparaître...

J'ai apprécié ma lecture, à voir avec les prochains tomes.