Critique de dancingbrave

Et voilà : Moi qui me targue de résistance civique, d'être au dessus de ces tentations consommatrices, attiré par une publicité, sur Babelio je crois me souvenir, j'ai d'abord mis cet ouvrage dans ma liste de souhaits.
Et vlan, alors que je traînais dans une librairie, je tombe sur le lot promotionnel, sous film plastique, des deux premiers volumes. Evidemment le film plastique, intentionnel ou pas, n'aide pas à faire bon choix. Deuxième erreur, je l'achète.
Cela aurait pu être une bonne chose ; chaque lecture nous laissant une graine qui germe. Oh, elle a bien germé mais sûrement pas comme il fallait s'y attendre.

Le dessin, la mise en planche sont très vivants. Il faut dire que l'on parle de personnages immortels ;-)
L'histoire est originale, intéressante, presque captivante….
Mais des petits trucs m'ont dérangé.
Le goût inexplicable, avec des relents un peu malsains, pour les bandes d'embaumement de momies en déconfitures sanguinolentes.
Et puis cette violence omniprésente avec coupe de membres et de têtes...

Certes, je pense ne pas être le bon lecteur de ce genre de manga là, quoique je me demande encore si j'achèterai ou pas les volumes suivant. Mais cette violence qui semble captiver un certain lectorat, sans doute adolescent, me fait me poser pas mal de questions. Là est la petite graine qui germe de cette lecture là.