Critique de effroyablejournaliste

Ce manga m'intriguait beaucoup, mélanger gore et enfant dans un manga, je me demandais ce que ça pouvait donner.

J'ai apprécié l'idée que si on élève des enfants en leur apprenant à tuer, ils ne verront pas ça comme quelque chose de mauvais. Effectivement, les notions de bien et de mal sont forgés par l'éducation et la société. Or si on coupe des enfants de la société et qu'on leur apprend à tuer, on obtient un carnage !
C'était assez émouvant de voir ces enfants dans une telle situation et espérer qu'ils puissent s'en sortir.
Mention spéciale pour le dessin que j'ai adoré ! Cet effet crayonné comme si ça avait été dessiné avec colère, était réussi. Sans parler des couvertures !

Cependant, je pense que ce ne sera pas une oeuvre très marquante. Je pense en effet que deux tomes ce n'était pas assez pour immerger le lecteur dans une telle histoire et pour qu'on s'attache aux personnages. de plus, j'ai trouvé la fin très rapide, les liens entre les personnages se découvrent trop vite, ça m'a paru très précipité ce qui était dommage.

Une effroyable journaliste...
Lien : https://www.instagram.com/p/..