Critique de XanderOne

Alors que dans le tome précédent on en avait appris un peu plus sur l'organisation du monde, avec notamment pas mal de choses sur les Masqués et sur les différents masques, dans ce quatrième tome les choses n'avancent pas trop.

De même entre Yuri et son frère, il n'y a pas d'évolution, pas de rapprochement. Les deux ne se rejoignent toujours pas, et ce dernier à été très peu présent, alors que dans le tome 3 on le voyait beaucoup et qu'il apportait une réelle valeur ajouté à l'intrigue.

Une chance que nous ayons le Sniper avec la fille qu'il a rencontré à la fin du tome 3. Grâce à ce drôle de duo, on attrape quelques bribes sur les intentions des dirigeants de ce monde, mais ce ne sont que des miettes en comparaison de ce que l'on avait eu auparavant.

L'intrigue en elle-même avance malgré tout, mais ce n'est pas la folie non plus. Tout le tome est centré sur un regroupement et même si tout le monde sait que c'est un piège, tout le monde y va quand même. Peu de surprises donc, mais une agréable lecture malgré tout. Je pense que dans le tome 5 les choses évolueront un peu plus, c'est même certain quand on voit la dernière planche.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..