Critique de Alfaric

Dans ce tome 3 intitulé le Sang des Scythes, la reine Simissée blessée, handicapée et hantée par les choix qu'elle a fait par le passé ne parvient plus à maintenir l'unité de la Horde des Vivants : c'est donc tout naturellement que le torchons brûle entre les femens et les machos jusqu'au point de rupture (d'autant plus que dans l'ombre certains et certaines jettent abondamment de l'huile sur le feu)… Thusia se rapproche intimement de Kymris le roi barbare cimmérien, et elle est saucée d'elle-même quand les agents hittites sèment le chaos et la désolation dans le camp des nomades. Mais ce n'était qu'une diversion pour assassiner les dresseurs de griffons, et quand les nomades découvrent que les têtes de tous les habitants de la cité de Mapuru ont été empalées dans les prés sur ordre de l'empereur Hattushili et de l'impératrice Puduhepa (qui se prend pour Cersei Lannister en étant encore plus conne que cette dernière), la Horde des Vivants se déchirent définitivement juste avant l'attaque surprise des des Hittites, de leurs alliés et de leurs vassaux… L'hydre a trois tête s'est révélée mais a accompli sa vengeance !