AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Mikado boy

Voici un manga qui sort du lot avec son récit d'un nouveau genre.
Hideto Shibata a 12 ans et il se prépare à faire sa rentrée dans la prestigieuse école préparatoire militaire de ses rêves, l'académie Teijo. Second d'une fratrie de trois il se sent toujours diminué face à son frère aîné Masato déjà militaire accompli.
Alors qu'il veut prouver sa valeur en faisant le trajet seul il va lui arriver une aventure peu commune qui va changer tout un pan de son destin.
C'est ainsi qu'il va se retrouver cadet rattaché au service impérial d'espionnage.
Ici débuté son entrée dans un monde complexe et sombre en compagnie d'une équipe plutôt atypique.
Que ce soit Gin, Momoko ou Goro l'équipe de ce service particulier nous fait bien sourire. Ils sont à la fois géniaux et complètement loufoque.
Gin est un jeune garçon qui a l'air d'une fille et profite de son charme naturel dans toutes les situations où cela lui apporte des informations
Momoko est peu disserte dans ce tome mais j'espère la decouvrir plus avant dans le suivant. Elle fait office pour l'instant de la secrétaire sexy et troublante mais elle cache bien son jeu.
Enfin Kanda Goro est un ancien militaire devenu chef du suive d'espionnage. Il a une façon d entraîner Hide assez surprenante mais qui lui permet de développer son libre-arbitre et une façon de penser vraiment indépendante.
Chaque épisode de ce tome va nous emmener à en découvrir plus sur chacun d'eux au travers des missions qu'ils vont devoir remplir.
Garde du corps, cambrioleur, la recherche de la vérité, leur vérité et leur credo.
C'est donc un premier tome vraiment alléchant que je viens de refermer là et qui donne vraiment envie d'en connaitre plus pour me faire une idée plus pointue de cette équipe.
À suivre donc !!
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}