Critique de Manatraverselespages

La maison d'édition propose une nouvelle collection pour les petits budgets, avec des séries dont les tomes sont à 3,95€. Une édition sans jaquette réversible mais avec couverture cartonnée et rabats, plus légère que les beaux formats qu'ils proposent habituellement mais très propre et agréable, autant esthétiquement parlant que pour le porte-monnaie.

Et j'ai commencé par la découverte de ce titre dont le résumé m'avait tape dans l'oeil lors de son annonce. On découvre Yushi, un lycée qui emménage dans une pension certes très abordable mais également un peu particulière… puisque c'est un lieu de cohabitation entre humains et yokai !

On découvre donc avec lui les différents résidents et leurs coutumes, mais également les problèmes qu'ils peuvent rencontrer au quotidien. C'est frais, drôle et divertissant, exactement ce que j'attendais de ce titre !

Bref, je ne peux donc que vous conseiller cette nouvelle série, qui se termine en 24 tomes au Japon et qui a déjà une adaptation animée sortie en 2017 ! ^^