Critique de gwendal

Kazuya, un jeune puceau (pas taper c'est lui même qui se définit ainsi :D) de 20 ans qui vient de se faire larguer par sa petite amie dont il est amoureux, décide sur un coup de tête et pour ne plus se sentir seul de louer une petite amie. Bien évidemment celle ci, la jeune Chizuru, est superbe, gentille et on ne peut plus professionnelle. A tel point qu'il est à deux doigts d'y croire et que quand son cerveau se remet en place, il pique une grosse colère et met une mauvaise note à la demoiselle sur le site de location (c'est étrange d'utiliser ce mot pour des êtres humains, mais pas d'autres choix).
Voilà le point de départ de cette romance comédie. Bien évidemment cela ne va pas en rester là et les péripéties vont s'enchainer.
Avec un titre pareil, les illustrations de la couverture et le résumé de quatrième, difficile de dire qu'on ne sait pas où l'on va quand on achète ce manga. Et c'est exactement ce à quoi on a le droit, mais avec une très bonne qualité. Un caractérisation pour le moment assez classique, mais avec quelques décalages bienvenus, la grand mère par exemple est hilarante et assez loin des clichés habituels. Pour le reste, des copains bien relous, une ex un peu spéciale dans ses réactions que je n'arrive pas encore à cerner (et tant mieux), des parents plutôt classiques dans les canons japonais. L'alchimie entre les deux personnages principaux est excellente et j'adore vraiment le caractère de Chizuru. Pour celui de Kazuya il est pour le moment plutôt attendu mais assez subtil quand même. Pas trop de fan service gratuit, les situations, en raison du sujet et du personnage principal, ne font pas déplacées ou hors propos.
Bien sûr comme ça faisait un bail que je n'avais pas lu de manga dans cette veine tout ce qui est dit avant peut être à nuancer, voire sembler à côté de la plaque pour les habitués du genre.
En tout cas ce fut fun et je vais continuer à suivre ce titre.