Critique de lectiole

Le deuxième tome de "Rent-a-Girlfriend" possède des aspects négatifs et positifs qui s'équilibrent. Pour moi, c'est le positif qui l'emporte donc je lirai la suite. Au niveau du négatif, je n'aime pas le #ecchi donc je ne suis pas le public-cible (les gros plans sur les poitrines des filles, etc., l'humour gras, heureusement, il n'y a pas que ça...) et puis on retrouve le gag à la Clark Kent déjà présent dans le tome 1 (et complètement crétin : quand une fille met ses lunettes, elle devient si moche que personne ne la reconnaît, mais sans ses lunettes, c'est un pur canon... il ne faudrait pas qu'on nous resserve ce gag dans chaque tome). Au niveau du positif, un personnage principal, Kazuya, tellement loser qu'il fait pitié, persécuté par son ex, une peste qui joue avec ses sentiments, et c'est crédible, bien fait : on aime détester Mami et on finit par s'attacher au crétin d'autant que sa petite amie "en location" assiste à ce triste spectacle. Et puis il y a le sens du rythme : il se passe toujours quelque chose dans ce manga alors que l'intrigue paraît tenir sur un fil. Ça se termine d'ailleurs comme le tome 1 sur un gros cliffhanger qui fait qu'on veut lire le tome 2. Globalement, comme souvent dans les harem mangas, c'est plus animé que dans les shojos, plus amusant et moins naïf avec un personnage masculin qui encaisse.

Lien : https://www.instagram.com/fo..