Rent-a-Girlfriend tome 2 sur 7

Reiji Miyajima (Autre)
Noeve Grafx (12/03/2021)
3.79/5   17 notes
Kazuya est un étudiant plutôt banal qui vient de se faire larguer par sa petite-amie, qui a décidé d'aller voir ailleurs. Effondré, se sentant plus bas que terre, ayant perdu confiance en soi, il décide d'installer sur son téléphone la nouvelle application en vogue, Diamond, et de louer une nouvelle petite amie pour se sentir mieux. Il tombe ainsi sur une certaine Chizuru; une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire.
Que lire après Rent-a-girlfriend, tome 2Voir plus
Dans ce second tome rendez vous à la plage ! Bon comme dans tout bon Romcom shonen qui se respecte il faut s'attendre à voir du maillot de bain et des gros plans sur de fortes poitrines ? Ben non pas tant que ça, la part belle est toujours faite à l'histoire et c'est appréciable. le mangaka nous fait passer par un paquet d'émotions, souvent avec le même personnage, ce qui permet une certaine profondeur pour certains d'entre eux.
Kazuya qu'on a tour à tour envie de secouer ou de serrer dans les bras pour le consoler, tellement il alterne les moments de lâcheté et de lucidité. Yoshiaki qu'on trouve la plupart du temps odieux avec Kazuya (tu parles d'un ami) et qui nous réserve une scène où il révèle vraiment son attachement à son ami.
Bon côté fille c'est assez simple par contre, j'adore Chizuru, son caractère, son humanité sa gentillesse cachée derrière une côté bourru, et je déteste Mami, la petite fille gâtée qui parce qu'une autre touche un de ses jouets, qu'elle avait foutu à la poubelle, ne veut qu'une chose, le casser. Tout ça va bien sûr s'affiner et elle deviendra sans doute moins directement haïssable, mais pour le moment le rendu est parfait.
Beaucoup de quiproquos et quelques moment émouvants, de quoi vouloir continuer l'aventure. Et ça bien sur sans parler du cliffhanger final tellement touchant. Vivement la suite.
Avec ce second tome de Rent-a-Girlfriend, on repart sur des chapeaux de roues dès la première page qui reprend exactement là on s'était arrêté précédemment. Heureusement que les deux premiers tomes sont sortis simultanément, cela empêche une certaine frustration et une impression de ne pas avoir assez pour bien comprendre la série... bien que le nouveau cliffhanger final nous laisse sur des charbons ardents.
Kazuya se retrouve face à un choix compliqué : continuer sa fausse relation avec Chizuru pour le bien de sa grand-mère ou bien y mettre un terme pour tenter de reconquérir son ex, Mami, qui ne semble pas insensible à cette idée. le jeune homme se retrouve entre deux chaises, il ne sait pas quelle est la bonne décision et il risque de le payer très cher s'il ne se décide pas rapidement. Cette indécision est dû à son manque de confiance en lui, quelque chose que Mami ne cesse de cultiver.
On en découvrir davantage sur cette fameuse ancienne petite amie et il est certain que ce qu'on découvre n'est pas de bon augure. Elle est l'image même de la garce croqueuse de garçon qui passe d'une victime à une autre et ne supporte pas quand ce dernier arrive à tourner la page. Même si elle ressemble à Chizuru sur le fond avec cette dualité entre l'image qu'elle renvoie et qui elle est dans le fond, elle n'en reste pas moins son total contraire.
Chizuru apparait davantage sous son véritable jour elle aussi, d'autant plus qu'on découvre qu'elle est la voisine de Kazuya. de plus en plus attachante, on peut pas détester cette fille qui donne tout ce qu'elle a pour son travail et pour sa grand-mère qu'elle adore plus que tout au monde. On sent tout de même une fragilité chez elle qu'elle tente de cacher à tout le monde.
Le triangle amoureux commence à prendre forme petit à petit, les personnages ne cessant de se développer. Mais est-ce réellement un triangle amoureux ? Chizuru n'est qu'une location, Mami est une manipulatrice et Kazuya est totalement paumé... La réponse sera sans aucun doute dans le troisième tome que j'ai vraiment hâte de lire !
☼ Mon avis ☼

Quand, j'ai fini ma lecture sur le premier tome de " Rent-a-Girlfriend " j'avais un avis assez mitigé.
Pour moi ce deuxième volume était le tome décisif qui me permettra de savoir si je continue la série ou non.
Dans ce volume, ils se retrouvent tous à la mer pour profiter de ce moment entre amies.
Pour le coup, je n'ai pas été déçu, j'ai bien aimé cette lecture qui est axé sur les vacances d'été ou on va pouvoir découvrir plus en détails les personnages secondaires.
Qui dit mer dit forcément les gros plans sur les femmes en bikini.
J'ai été assez surprise de voir seulement quelques plans où on voit certaines poitrines et quelques fesses de temps en temps.
Du coup je suis contente que ce volume ne s'arrête pas aux fans service et qu'il y a un vrai but de faire découvrir les personnages aux lecteurs plutôt que des pairs de sains à tout bout de champ.
Je suis également très contente de découvrir plus en détails Mami qui dévoile une facette d'elle qu'on ne connaît pas encore et qui fait clairement froid dans le dos.
C'est un personnage qui risque de ne pas plaire à de nombreuses personnes car c'est le genre de fille capricieuses qui est prête à tout pour s'accaparer une personne.
Elle cherche à faire ressortir d'anciens souvenirs avec un ton assez mélancolique qui va pousser Kazuya à croire qu'il a encore une chance de pouvoir sortir avec celle-ci.
Grâce aux nombreux mensonges de Kazuya, on va pouvoir assister à de nouvelles situations assez complexes qui risque de mettre Ichinose alias Chizuru dans une mauvaise posture.
D'ailleurs à cause de lui, Ichinose va devoir reprendre l'apparence de la petite amie pour éviter de se faire démasquer.
Ce qui laisse place à des scènes drôles et surtout très divertissent.
Pour l'instant ce tome montre beaucoup de quiproquos et quelques moments émouvants, heureusement que les deux tomes sont sortis simultanément ce qui permet d'apprécier davantage l'histoire et ses protagonistes.
Il y a surtout une scène qui m'a reconseillé avec la série, j'étais tellement contente et soulagé de voir que son meilleur ami n'avais pas de mauvaise attention et finalement il nous fait découvrir des souvenirs très émouvants et cette scène est juste magnifique.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Le deuxième tome de "Rent-a-Girlfriend" possède des aspects négatifs et positifs qui s'équilibrent. Pour moi, c'est le positif qui l'emporte donc je lirai la suite. Au niveau du négatif, je n'aime pas le #ecchi donc je ne suis pas le public-cible (les gros plans sur les poitrines des filles, etc., l'humour gras, heureusement, il n'y a pas que ça...) et puis on retrouve le gag à la Clark Kent déjà présent dans le tome 1 (et complètement crétin : quand une fille met ses lunettes, elle devient si moche que personne ne la reconnaît, mais sans ses lunettes, c'est un pur canon... il ne faudrait pas qu'on nous resserve ce gag dans chaque tome). Au niveau du positif, un personnage principal, Kazuya, tellement loser qu'il fait pitié, persécuté par son ex, une peste qui joue avec ses sentiments, et c'est crédible, bien fait : on aime détester Mami et on finit par s'attacher au crétin d'autant que sa petite amie "en location" assiste à ce triste spectacle. Et puis il y a le sens du rythme : il se passe toujours quelque chose dans ce manga alors que l'intrigue paraît tenir sur un fil. Ça se termine d'ailleurs comme le tome 1 sur un gros cliffhanger qui fait qu'on veut lire le tome 2. Globalement, comme souvent dans les harem mangas, c'est plus animé que dans les shojos, plus amusant et moins naïf avec un personnage masculin qui encaisse.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
MangaNews
18 mars 2021
Une écriture plus que bienvenue et qui amène, dans cette suite, des moments forts d'amitié et de remise en question.