AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Dès les premières pages, j'ai retrouvé l'ambiance chaleureuse de la maison Kotobukisô et ça m'a fait du bien !
Par contre, j'avais oublié que c'était la dernière soirée de Yûshi avant qu'il ne retourne vivre dans le nouveau dortoir du lycée. Je ne me faisais pas de mouron : j'étais certaine qu'il reviendrait régulièrement voir ses amis. Je ne m'attendais pas à ce qu'une fois parti, il ne puisse plus revenir. C'était perturbant pour moi comme pour lui qu'il vive avec des humains. Ce fut un (long) passage obligé pour que notre héros se rende compte que Kotobukisô lui manquait. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à sa place et à le comprendre.

On rencontre de nouveaux personnages qui côtoient Yûshi dans cette nouvelle vie, mais aucun ne m'a semblé assez intéressant pour que je retienne leurs noms ou que je me fasse un avis sur eux.
Par contre, dans le dernier chapitre, un nouveau protagoniste fait son apparition, le bouquiniste. Je ne suis pas sûre de l'apprécier : quelque chose me dérange chez lui, mais je ne sais pas quoi.
Le point positif, c'est que ça offre à Yûshi de nouvelles opportunités insoupçonnées. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur en fera.

Les dessins sont aussi chouettes que dans le premier. du moins, je n'ai pas vu de différence. Je ne vais pas m'étendre davantage.
J'ai adoré ce second tome et j'ai hâte de découvrir le troisième.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}