Critique de Frednard

Au programme : une guerre interne opposant gardiens de la tradition et épris de liberté qui menace l'équilibre de la société secrète Dunia, des combats épiques pour notre ex-yakuza-devenu-princesse et une proposition d'alliance pour le moins... originale ?! Bienvenue dans l'univers renversant de Yakuza Reincarnation !

Déjà le 5ème tome pour ce shonen et le moins que l'on puisse dire c'est que la recette à base de scènes de batailles ultra dynamiques, d'un héros impulsif complètement hors des codes sous ses traits délicats et de rencontres toujours plus survoltées au fil de son périple dans le royaume du roi bretteur fonctionne toujours aussi bien, notamment grâce au soupçon de mystère et d'ambiance toujours plus sombre qui s'installe au fil des tomes !

S'il y a bien un personnage qui continue à me surprendre et à me régaler dans ce manga, c'est bien Ryû, sous son apparence frêle et sa véritable personnalité, le vieux yakuza a un vrai sens de la justice, sait prendre soin de ceux qui l'entourent et anticipe les situations mieux que quiconque originaire de ce royaume !

J'attends donc avec toujours autant d'impatience la suite, d'autant que le combat à venir promet d'être dantesque ! En attendant, je vais profiter un peu de l' "hospitalité" de Dunia en essayant surtout de rester hors des guéguerres d'Eva et Loki !