Yakuza Reincarnation tome 5 sur 12

Hiroki Miyashita (Autre)Takeshi Natsuhara (Autre)
EAN : 9782820343765
Kazé-Crunchyroll (06/07/2022)
4.21/5   7 notes
Ce n'est pas à toi de mesurer ta propre valeur !

Débarqués au sein de la société secrète Dunia, Ryû et ses amis se retrouvent pris entre deux feux. Eva, bras droit du dragon à la tête de cette gigantesque forge et gardienne des traditions, se heurte à Loki, l'enfant terrible et sa volonté de faire sortir leur clan de l'ombre. Cette escarmouche rappelle de sombres souvenirs au vieux yakuza... Mais Loki va surprendre la princesse avec une proposition au... >Voir plus
Que lire après Yakuza Reincarnation, tome 5Voir plus
Au programme : une guerre interne opposant gardiens de la tradition et épris de liberté qui menace l'équilibre de la société secrète Dunia, des combats épiques pour notre ex-yakuza-devenu-princesse et une proposition d'alliance pour le moins... originale ?! Bienvenue dans l'univers renversant de Yakuza Reincarnation !

Déjà le 5ème tome pour ce shonen et le moins que l'on puisse dire c'est que la recette à base de scènes de batailles ultra dynamiques, d'un héros impulsif complètement hors des codes sous ses traits délicats et de rencontres toujours plus survoltées au fil de son périple dans le royaume du roi bretteur fonctionne toujours aussi bien, notamment grâce au soupçon de mystère et d'ambiance toujours plus sombre qui s'installe au fil des tomes !

S'il y a bien un personnage qui continue à me surprendre et à me régaler dans ce manga, c'est bien Ryû, sous son apparence frêle et sa véritable personnalité, le vieux yakuza a un vrai sens de la justice, sait prendre soin de ceux qui l'entourent et anticipe les situations mieux que quiconque originaire de ce royaume !

J'attends donc avec toujours autant d'impatience la suite, d'autant que le combat à venir promet d'être dantesque ! En attendant, je vais profiter un peu de l' "hospitalité" de Dunia en essayant surtout de rester hors des guéguerres d'Eva et Loki !
Ahhhh mais qu'est ce que j'aime ce manga! C'est un vrai plaisir de se replonger dans cet univers à chaque sortie de nouveau tome. On y retrouve toujours cet humour, ce côté un peu déjanté. L'intrigue est de plus en plus intéressante je trouve et c'est vraiment excellent à lire. J'attendais ce cinquième tome avec grande impatience et pour le coup je dois bien dire que je n'ai pas été déçue le moins du monde. Maintenant, je suis déjà hyper pressée d'avoir le sixième tome entre les mains!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Ryû et ses amis débarqués au sein de la société secrète Dunia. Et ils sont désormais pris entre deux feux… En effet, Eva, bras droit du dragon à la tête gigantesque forge et gardienne des traditions, se heurte à Loki, l'enfant terrible et à sa volonté de faire sortir leur clan de l'ombre. Cette escarmouche rappelle se sombres souvenirs au vieux yakuza.. Mais Loki va surprendre la princesse avec une proposition audacieuse!

Sans aucune surprise, j'ai adoré ce tome ci tout comme les tomes précédents. C'était hyper prenant et on peut dire qu'ici on a une bonne dose d'action! On ne s'ennuie pas une seule seconde et notre attention est vraiment maintenue de la première à la dernière page. Ryû me fait toujours mourir de rire, son comportement est tellement en décalage du coup avec son personnage, dans le sens où Ryû est de base une princesse mais étant donné que maintenant c'est un yakuza qui s'est réincarnée en elle, c'est à mourir de rire par moment. C'est également quelque chose que j'aime énormément dans ce manga, tout cet humour. Et puis ce côté carrément déjanté, du pur bonheur. Et puis cette fin! Elle donne tellement envie de découvrir la suite! Et j'ai si hâte de le découvrir!

Encore une fois, c'est un carton plein avec ce manga. Chaque tome est hyper plaisant à lire et découvrir. On a le côté action qui est hyper bien exploité, on ne s'ennuie pas, on a des combats à foison et surtout des combats passionnant à suivre. Et puis on a le côté humour déjanté qui apporte vraiment ce petit truc en plus. J'adore le personnage de Ryû et la proposition que Loki lui fait m'a fait mourir de rire tant c'était inattendu! Je suis tellement impatiente de découvrir la suite de ses aventures.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
On démarre avec une très belle couverture pour ce nouveau tome. Une lecture toujours aussi sympathique et prenante, bien que l'on ait moins de sujets sérieux ou de thématiques sensibles contrairement aux autres tomes. Mais avec Ryû, on approfondit le bestiaire de cet univers, et ce protagoniste nous offre toujours beaucoup d'humanité, mais aussi des combats dynamiques, et toujours un peu facile.

Le problème, c'est que face à des corniauds pareils, imbus d'eux-mêmes, personne ne peut rien faire. Ce n'est donc qu'au prix de grandes désillusions que vous finirez par comprendre que vous faisiez fausse route.

Lire un extrait