Critique de Julsg

Un mignon conte dépeignant l'histoire de Shuna, un valeureux prince d'une contée éloignée parti braver l'inconnu à la recherche du précieux blé.

Cette histoire de Miyazaki aux allures de MadMax et Hunter x Hunter, n'est publiée que 40 ans après sa création. L'histoire était prédestinée à être adaptée en film et l'auteur était peu convaincu de son succès, tant l'histoire a un côté « niche ». C'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture du voyage de Shuna qui m'évoquait plus un story board qu'une histoire.
La narration ainsi que l'enchaînement de péripéties m'ont paru trop survolé, superficiels. Trop brefs pour être appréciés. Je peine décidément à me laisser séduire par Miyazaki et l'univers Ghilbiesque.

Si l'histoire ne m'a pas particulièrement touché, tout n'est pas à jeter, loin de là. Les dessins au crayon peints à l'aquarelle ne pourront que vous séduire. Il est est de même de cet univers chaotique et sauvage qui nous laissent avec tout un tas de questions.