Critique de jeterminemapage

Léo 😉: Chihiro est triste, à 10 ans, elle est dans la voiture avec ses parents. Ils déménagent à la campagne mais la petite fille n'a pas envie de partir. Sur le chemin, ses parents décident de faire une pause dans un endroit un peu bizarre, un tunnel. Un lieu tellement bizarre que ses parents se retrouvent transformés en cochons!! La petite fille n'est cependant pas seule dans ce monde inconnu peuplé de créatures et de spectres, elle va même rencontrer Haku qui va la guider dans cet étrange univers. Chihiro retrouvera-t-elle ses parents ? Va-t-elle rencontrer la sorcière?
J'ai bien aimé l'histoire de cette petite fille timide qui doit trouver du travail pour sauver ses parents. C'était vraiment trop bien, j'ai lu les 827 pages en deux jours 😅 Il y a beaucoup d'images, les dessins sont très beaux, magnifiques même! Mon personnage préféré c'est le sans visage, j'ai trouvé vraiment sympa le passage où il mange en échange de l'or. Je n'avais pas vu la série mais du coup, ça me donne envie de la regarder 🤩

Jéré 💁🏻‍♂️: le voyage de cette petite fille dans ce monde fantastique m'a fait passer un bon moment. Peu habitué à ce genre de lecture, ce fut une découverte bien sympathique! On y retrouve les valeurs telles que le courage ou l'amitié. de nombreuses pages sont en partie imagées et en couleurs avec peu de texte, on prend donc le temps de les parcourir. Ce manga est adapté à un jeune public dès 8/10 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..