Glénat Manga (05/09/2018)
4.59/5   44 notes

L’histoire mythique de la jeune Chihiro disponible en album illustré pour les enfants !

Chihiro est une fillette de 10 ans qui mène une existence paisible et heureuse avec ses parents, jusqu’au jour où elle doit déménager à contrecœur à la campagne... Durant le trajet, la voiture familiale se gare aux abords d'un étrange tunnel, qui débouche sur une ville fantôme... Alors que Chihiro et ses parents s'y promènent, un phénomène inattendu... >Voir plus
Que lire après Le voyage de ChihiroVoir plus
En fin d'année dernière les éditions Glénat ont eu la bonne idée s'intéresser de près aux dérivés de certains films du studio Ghibli, dans l'optique de faire dédouvrir aux plus jeunes les chefs d'oeuvre de ces mythiques studios.

Parmi ceux ci, on a eu la chance de découvrir l'album du
Voyage de Chihiro, grand succès du Studio Ghibli, (qui n'avait pas été publié depuis une précédente édition de 2002 en France par les éditions Milan)

Huitième de film de Hayao Miyazaki, le Voyage de Chihiro sera l'oeuvre de la concrétisation internationale, avec notamment l'ours d'or de Berlin et l'oscar du meilleur film d'animation.La lecture de l'album ainsi publié par Glénat permet sans doute de mieux comprendre à quel point le voyage de Chihiro est bien un conte initiatique avant tout, un conte qui met en avant le respect de la nature et de l'environnement cher à toute l'oeuvre de Miyazaki.
Le pouvoir formidable de l'imaginaire est plus que jamais au centre de ce récit, par l'entremise de ce lieu si empreint de nostalgie, dans cet endroit assez fascinant qu'est ce parc à thème laissé à l'abandon.

On est profondément émerveillé tout au long de la lecture de l'album et on n'a qu'une envie: retourner voir l'oeuvre intégrale de Miayazaki ...
Le Voyage de Chihiro, en version album jeunesse, cela reste un enchantement !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
A tous les fans d'Hayao Miyazaki et des Studio Ghibli je conseille fortement cette histoire.
Cette réédition des mangas en version intégrale est juste magnifique avec de très belles planches des prises de l'animé.

C'est l'histoire magique, aux décors fantastiques d'une fillette de 10 ans et de ses aventures pour sauver ses parents dans le monde des esprits. Tout commence quand Chihiro déménage à contrecoeur à la campagne avec ses parents. En cours de route, la voiture s'arrête pour faire une pause près d'un étrange tunnel et, en s'y promenant, ils débouchent dans une ville déserte. Après une petite halte, Chihiro découvre horrifiée que ses parent ont été transformés en cochons et le monde dans lequel elle s'est égarée semble peuplé de spectres et de créatures de la mythologie japonaise. Pour sauver ses parents et rester en vie dans ce monde interdit aux humains, elle va devoir travailler dans une auberge thermale réservée aux fantômes. Elle va retrouver une ancienne connaissance et déjouer le sort qui les retenait tous prisonniers. Il va lui falloir beaucoup de courage !

Un bon petit pavé de collection avec ses 832 pages.
Sublime je le préfère à l'album du film qui est sorti récemment au mois de Novembre.
Je le conseille 👍
J'avais entendu parler du film mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir pour découvrir ce conte et le voyage extraordinaire de cette petite fille, vivant mille aventures pour retrouver ses parents, prisonniers d'un sortilège mis au point par une sorcière. le livre permet de s'imprégner dans l'univers si particulier de Miyazaki, empreint de poésie et de rêves, prônent des valeurs intemporelles telles que le courage, l'amour inconditionnel, la bravoure et l'amitié.
Léo 😉: Chihiro est triste, à 10 ans, elle est dans la voiture avec ses parents. Ils déménagent à la campagne mais la petite fille n'a pas envie de partir. Sur le chemin, ses parents décident de faire une pause dans un endroit un peu bizarre, un tunnel. Un lieu tellement bizarre que ses parents se retrouvent transformés en cochons!! La petite fille n'est cependant pas seule dans ce monde inconnu peuplé de créatures et de spectres, elle va même rencontrer Haku qui va la guider dans cet étrange univers. Chihiro retrouvera-t-elle ses parents ? Va-t-elle rencontrer la sorcière?
J'ai bien aimé l'histoire de cette petite fille timide qui doit trouver du travail pour sauver ses parents. C'était vraiment trop bien, j'ai lu les 827 pages en deux jours 😅 Il y a beaucoup d'images, les dessins sont très beaux, magnifiques même! Mon personnage préféré c'est le sans visage, j'ai trouvé vraiment sympa le passage où il mange en échange de l'or. Je n'avais pas vu la série mais du coup, ça me donne envie de la regarder 🤩

Jéré 💁🏻‍♂️: le voyage de cette petite fille dans ce monde fantastique m'a fait passer un bon moment. Peu habitué à ce genre de lecture, ce fut une découverte bien sympathique! On y retrouve les valeurs telles que le courage ou l'amitié. de nombreuses pages sont en partie imagées et en couleurs avec peu de texte, on prend donc le temps de les parcourir. Ce manga est adapté à un jeune public dès 8/10 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Super livre, c'est la réédition du film en livre, je l'ai lu en 1 heure environ. Les illustrations sont de qualités, l'histoire est la même que le film. Il y a beaucoup de pages mais comme c'est un manga la lecture est rapide, elle est compréhensible. Je trouve ça génial bien que se soit un détail, il y a le générique de la fin dans le manga.

Videos de Hayao Miyazaki (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayao Miyazaki
Rencontre avec Santiago Mendieta, Laurence Turetti, Paul Périé, Pierre Challier, Brice Torrecillas
Les auteurs du 12e et dernier numéro de la revue Gibraltar avec un dossier Cinéma: La Méditerranée comme miroir, Robert Guédiguian, Hayao Miyazaki et Saint-Exupéry, le village palestinien de Tantura, la lutte du Bourdigou et de ses paillotes, la république de Port de la Selva, une histoire du figuier… Dans son nouveau numéro, la revue annuelle Gibraltar s'intéresse au cinéma comme révélateur et miroir des mondes méditerranéens, grâce à son pouvoir d'évocation et émotionnel hors du commun. Pas d'exhaustivité tant le réservoir de cinéastes de grand talent qui documentent le réel et le quotidien des sociétés du Bassin méditerranéen est immense.
23/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER