Critique de Bibeli

Asuka, 24 ans, est dans la vie active, a un petit ami et aspire à une seule chose : se marier et devenir femme au foyer pour se consacrer exclusivement à son époux. Un soir, elle pense que le moment de la demande est enfin venu, mais elle reçoit en retour une demande de … rupture ! Dès lors elle va tenter de rebondir à l'aide de ses amis, Hiroki et Rio. Dans ce couple en devenir, c'est Hiroki qui n'a jamais caché son envie de se marier. Rio elle, s'y montre opposée. Asuka va rencontrer à plusieurs reprises un ami d'Hiroki, Ryu Nanmi, un célèbre présentateur télé qui est contre le mariage. Ce n'est donc pas le genre de mec vers lequel devrait aller Asuka. A moins qu'elle n'aime les défis ?
Ce manga s'inscrit dans une collection Shojo mais présente plus les caractéristiques d'un josei. Les problématiques soulevées sont plus de l'ordre de la vie de femmes que d'ados. Derrière le propos légèrement désinvolte, il y a une réflexion sur notre besoin de repères, de lignes directrices à fixer à notre vie. Ces buts sont souvent amenés à évoluer puisqu'ils ne doivent pas constituer un frein au développement de la vie affective et sentimentale. Un josei dans l'ère du temps au dessin très soigné prenant place dans une mise en page aérée.