Critique de Cyrlight

Let's get married ! est un josei en neuf tomes qui met en scène Asuka, une jeune femme travailleuse et compétente dont le rêve consiste à quitter son emploi pour se marier et se consacrer à la tâche de femme au foyer. Aussi, quand son petit ami lui demande de rompre, c'est pour elle un véritable drame.

Un premier tome plutôt intéressant. Je l'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, malgré quelques défauts qui m'ont un peu gênée à la lecture.

Son rythme, pour commencer. J'ai trouvé certains passages confus, trop rapides, avec des transitions brutales ou un trop grand nombre de personnages sortis de nulle part. Son manque de subtilité, aussi. Parfois, la volonté de l'héroïne de se marier semble tenir de l'obsession, et l'idée est martelée de façon excessive.

Toutefois, j'ai aimé voir les opinions se confronter. Que ce soit Asuka ou Ryû, tous deux se heurtent à des critiques concernant leurs choix de vie et leurs préférences, un sujet traité avec davantage de finesse du côté du jeune homme, mais où l'idée reste la même : chacun devrait être libre de faire ce à quoi il aspire, quelles que soient ses compétences, quelle que soit son apparence.

L'autre point positif de ce manga, c'est l'alchimie entre les protagonistes. Au début, je redoutais une relation agaçante et affligeante à la Happy Marriage ?! (d'autant que les dessins se ressemblent un peu), mais pas du tout.

La romance entre Asuka et Ryû prend le temps de démarrer et de poser des bases solides. On voit leur affection et leur attachement mutuel croître au fil des pages, malgré une vision de l'avenir radicalement différente. C'est, pour moi, la force de ce premier tome.

Ce manga est très prometteur, et j'ai hâte de voir comment le couple Asuka / Ryû va évoluer. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..